Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites ré'créées par oum jibril
Publicité
Newsletter
11 janvier 2010

Petits coeurs au citron

J'ai récupéré cette recette sur un journal alsacien de décembre 2007, et depuis, ces petits bredalas sont devenus les incontournables du gouter.
Je me demande d'ailleurs, pourquoi je ne vous ai pas fait part de cette fabuleuse recette avant!
Initialement, la recette qui suit s'appelait les étoiles au citron d'Isabelle Sipp (qui s'occupait à l'époque de l'article, je ne garantie pas que ce soit encore d'actualité, de l'atelier Cardamome à Colmar).

Comme je l'ai un peu modifié, je l'ai également renommée!


cuisine_001

Pour les petits gâteau :
200g de farine, 180 de beurre mou, 100 g de sucre, 1 pincée de sel, 1 oeuf, 160 g de noisettes moulues ( moi j'y met 100 g de poudre d'amandes et 60 g de poudre de noisettes).

Pour le glaçage :
100 g de sucre glace, 2 cuillères à soupe de jus de citron.

Battre le beurre et le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux, ajouter l'œuf, puis tout les autres ingrédients.
Travailler rapidement la pâte et réserver au frais 2 heures (une nuit c'est mieux!).
Sur un plan de travaille fariné étaler la pâte sur 4 mm, et découper des formes à l'emporte pièce.
Enfourner 15 min à 175°.
Quand tout les brédalas sont cuit et on refroidi, les enduire de glaçage.


Délicieux avec un grand verre de lait et un bon film!

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Miam miam ça a l'air bon
Publicité