Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites ré'créées par oum jibril
Publicité
Newsletter
15 novembre 2009

Une petite gourmandise...

...venue tout droit d'Alsace, un pur délice!
Je vais vous donner ma recette de la Linzertorte, autrement appelée la tarte de Linze...
Ici j'ai fais des tartelettes, mais généralement c'est une tarte au format tarte!

Il vous faut mesdames :

  • 125 g de farine,
  • 70 g de poudre d'amande,
  • 60 g de poudre de noix, (a défaut de noix mettre 125 g de poudre d'amande)
  • 125 g de beurre,
  • 1 œuf,
  • 125 g de sucre en poudre,
  • 1 cuillère à café de cannelle en poudre,
  • 1 cuillère à café de cacao en poudre,
  • 150 g de confiture de framboises, (fraises, cerises ou n'importe quel fruit rouge, attention j'ai dis la recette de ma tarte de Linze, alors on met la confiture qu'on veut!)
  • 1/2 verre de lait,
  • 1 pincée de sel,
  • un moule à tartelette, ou un moule à tarte d 26 cm de diamètre environ.

Mélangez tout les produits secs, la farine, la poudre d'amande et de noix, la cannelle et le cacao, et le sucre en poudre.
Creusez un puits et y déposer le beurre pommade et l'œuf.
Travaillez rapidement la pâte, la mettre en boule dans un film plastique et la laisser reposer au moins une nuit!

Préchauffez le four à 180°.
Étalez les deux tiers de la pâte et foncez-en le moule, étalez-y la confiture.
Avec le reste pâte confectionnez des lanières et disposez les sur la tarte de façon à faire des croisillons.
Badigeonnez de lait et enfournez 30 min. Pour les tartelettes 12 min suffisent.

TarteLinz2Tarte
TarteLinzhe

C'est l'occasion de vous montrer mon super moule à tartelettes de chez tup.

Cette tarte se conserve très bien enveloppée dans du film plastique, un délice avec une boule de glace à la vanille... Hummmm...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité