Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites ré'créées par oum jibril
Publicité
Newsletter
7 septembre 2009

Petite recette....

....non pas de cuisine, mais de crème nourrissante anti-âge, que je me suis amusé à préparer avec soin, plutôt cold-cream que crème d'ailleurs, dans laquelle j'ai mis :

  • Phase huileuse :

- 6 g de cire d'abeille,
- 1,5 g de cire émulsifiante n°1 d'Aroma Zone,
- 10 cl d'huile d'onagre,
- 10 cl d'huile de son de riz
- 5 cl d'huile d'amande douce,
- 1,5 ml de substitut de lanoline.

  • Phase aqueuse :

- 15 ml d'eau de rose de mai.

  • Principes actifs :

- Acide hyaluronique,
- huile essentiel de patchouli,
- huile essentiel de lavandin,

  • Conservateurs :

- vitamine E,
- huile de pépins de pamplemousse.

J'ai chauffé mes deux phases jusqu'à fonte complète des cires, émulsionné, fait refroidir puis introduit les principes actifs un à un et les conservateurs.
Potfini

Je peux même pas vous montrer j'ai plus d'appareil, je vous met une petite photo d'une ancienne prépa histoire de faire joli! Mais un vrai régal pour le nez, et un toucher velouter, en espérant que la belle madame B. l'appréciera...
A suivre!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Elle est top cette recette !!!!!
Publicité