Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites ré'créées par oum jibril
Publicité
Newsletter
1 avril 2010

Au petit dèj'...

...Bouhouhou, il fait pas beau, il fait froid!

Pas envie d'aller à l'école,
pas envie de sortir,
pas envie de travailler...
Envie d'un bon petit dèj', un avant gout de vacances...
De bonne humeur, du courage...

Rien de mieux que des pancakes pour se remotiver, et motiver la petite famille!
Ni une ni deux, en trois coup de manivelle de quick chef de tup****** offert par maman, des bons pancakes, moelleux et doux!

Accessoirement si vous n'avez pas de quick chef, vous pouvez aussi offrir un bon petit dèj' à votre familly,
je vais même vous y aider en partageant ma recette (enfin celle que j'ai trouvé sur le net)...

Pancakes

Pour 4 personne et environs 12 petits pancakes

2 œufs,
170 g de farine,
10 g de beurre fondu,
2 c à soupe de sucre,
1 pincée de sel,
1 sachet de levure chimique (ou 2 c à café de bicarbonate).

Battre les œufs le sel et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
Ajouter le lait bien fouetter, puis incorporer la farine et la levure.
Bien battre et ajouter le beurre fondu.

Laisser reposer la pâte 15 min.
Faire cuire dans une poêle chaude, mais sur feux doux, en retournant dès que pleins de bulles apparaissent.

Vivement les vacances hein?!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Mazette! Des pancakes! Avec du sirop d'érable ou de la confiture de myrtille c'est à tomber par terre...<br /> Psssiiittt : Ta laine part demain...
M
s'il fait le même temps demain, je me lance !! ça a l'air trop bon !
S
Ce qu'elles sont appétissantes !
R
ah là là là tu me donnes envie là.... trop bon les pancakes
Publicité