Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites ré'créées par oum jibril
Publicité
Newsletter
21 mars 2010

Dimanche gourmand...

... et ensoleillé!
Pour faire plaisir à mes amours, parce que je les aimes, parce qu'ils me comblent, parce qu'on le dit jamais assez!
Un petit cake alsacien à la confiture de mûres...

cake_confiture_de_m_res

Cake maison à la confiture de mûre :

* 125 g de beurre ,

* 125 g de sucre,

* 3 œufs,

* 175 g de farine (ici j'ai mélangé 100g de farine de petit épeautre et 75 g de farine blanche),

* 2 cuillères à soupe de lait,

*1/2 sachet de levure chimique ou 1 cuillère à café de bicarbonate,

* Un pot de confiture de mûre (ou autres...).

On préchauffe le four à 180°C.
Travaillez le beurre mou, le sucre et les jaunes d'œufs jusqu'à obtenir une crème.
On ajoute la farine, la levure et le lait, et on bat bien, au fouet électrique puis à la main.
On incorpore délicatement à la spatule les blancs montés en neige.
Il faut ensuite beurrer et fariner votre moule à cake, et étaler une première couche de pâte, on recouvre de confiture et on met une seconde couche de pâte.
Enfournez 40 min à 180°C.

Mon cake était pour 4 heures mais il est déjà à moitié englouti ^^ ! On prends des forces avant d'aller faire la course avec les garçons, faut bien non?...
Merci ma petite Tatie alsacienne pour tes fabuleuses recettes.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui oui de bien bonnes recettes en Alsace
V
hummmmmmmmmmmm...ils en ont de la chance tes amours!!!<br /> et ils en ont de la chance de t'avoir!!!
R
hummm çà donnes l'eau à la bouche, ici vu le tps médiocre de ce week end j'ai fait de sbeignets à la pomme
A
Merci pour cette bonne recette!
Publicité