Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites ré'créées par oum jibril
Publicité
Newsletter
1 mars 2010

Il était une fois...

...une "jeune" et belle maman qui en avait marre de ne jamais rien trouver à son gout et à sa taille quand elle allait faire les magasins!
Elle décida de prendre sa machine à coudre le taureau par les cornes, et de ce confectionner elle même sa garde robe, pour ce faire elle passa commande à La Droguerie, fit un au tour au marché, et elle fut comblée!
Une délicate tunique rehaussée d'un superbe biais en liberty vit le jour, et pour l'accompagner, les aiguilles de la dite maman s'activèrent, s'activèrent et donnèrent naissance à un interminable GRR, non, non, il n'a aucun lien de parenté avec la serpillère le gilet de Thérèse (cf : le père noël est une ordure)!!!
Mais elle ne va pas s'arrêter là! Oh non! Se faire des vêtements devient rapidement une addiction, alors elle pense déjà à des jupes, des gilets en fausse fourrure, des étoles japonaises, d'autres tuniques...
Elle compte aussi habiller ses zouzous, c'est qu'elle est audacieuse cette maman! N'aurait elle pas les yeux plus gros que le ventre?

grr_tunique1

GRR modèle et laine LD, monter en aiguilles n°5,5 et non en 5 comme le voulait le modèle une erreur?... J'aime les vêtements large, mais pour le tricot... Mieux vaut s'en tenir aux explications la prochaine fois!
Tunique tissus du marché, biais LD, modèle issu du livre japonais Simple tunic & one piece :
japanbook

tout les modèles sont magnifiques et tout ce que j'ai fait était ultra simple!
Un vrai régal...

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je l ai vue il a l air sympa mais en chinois.
V
J'adore les couleurs, le petit gilet tout mignon , mais on aimerait bien voir sur toi! Où as-tu trouvé le livre japonais?
Publicité