Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites ré'créées par oum jibril
Publicité
Newsletter
4 février 2010

Et que ça saute!...

... je parle des crêpes bien entendu!

C'est pas le mois? Ben si, même si y a pas besoin d'occasions particulières, et qu'on à pas attendu la chandeleur pour faire des crêpes...
Je vous donne ma recette, qui en fait est celle de Cyril Lignac, trouvé dans un vie  pratique gourmand...

J_aime_les_cr_pes
250 g de farine,
3 œufs,
100 g de sucre,
1 pincée de sel,
60 g de beurre,
40 cl de lait,
20 cl d'eau,

un peu d'eau de fleur d'oranger (sans pour moi).

On mélange la farine et le sucre, on fait un puits et on y met les œufs et le lait.
Quand le mélange est bien homogène on rallonge avec l'eau, et on ajoute le beurre fondu et le sel.
On laisse reposer puis on fait ces crêpes...

On les dégustes avec une sauce caramel d'ici, hummmm, elle est pas belle la vie?

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Hum...j'adore les crêpes...merci pour ce partage<br /> Geny
Publicité