Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mes petites ré'créées par oum jibril
Publicité
Newsletter
22 janvier 2010

Muffins choco-poire!!!

MMMMMmmm, trop bon ces petits muffins, excellant pour commencer une journée du bon pied! J'ai modifiée la  recette originale qui était uniquement à base de poire, mais comme je suis une chocolat addict il faut que j'en mette de partout...
pour réaliser ces délices il vous faut :

Ingrédients secs :
240 g de farine blanche ou semi-complète, 75 g de petits flocons d'avoine, 3 cuillères à café de levure chimique, 85 g de sucre, 1 cuillère à soupe de cannelle, 1 cuillère à café de sel.

Ingrédients liquides :
150 ml de lait demi-écrémé, 110 ml d'huile de tournesol, 2 œufs, 225g de pomme épluchée et râpée (300g de pomme entière), 150 g de poire en morceaux (200g de poire entière), dans les miens j'ai mis une pomme râpée, et deux petites poires coupées en morceaux, et j'ai ajouté environs 50g de pépites de chocolat.

On préchauffe le four à 205°, très important pour réussir les muffins!
On réserve un peu de sucre pour garnir le dessus de muffins et on mélange tout les ingrédients secs, on ajoute la pomme râpée et la poire coupée.
On mélange tout les ingrédients liquides.
On mélange nos deux mélanges rapidement, il ne faut pas trop travailler la pâte et tant pis pour les grumeaux!
On moule on saupoudre de sucre et on enfourne environs 20 min, il faut que les muffins soit dorés et moelleux.
(On peut vérifier la cuisson en piquant avec un une brochette ou un couteau fin!)

muffin_chocopoire_001
Cette recette est issue du super livre "muffins originaux et authentiques" aux éditions "Marabout", une mine d'idée!

Sinon je ne fais pas que manger! A bon! On est rassuré... Je tricote un peu, un peu oui, je dois encore faire deux paires de mitaines pour les gagnantes de mon petit jeu, mais entre deux jetés, je fais un petit pull à mon grand prince (qui devient des fois spiderman, ou darkvador), un joli modèle gratuit que j'ai trouvé ici! Un régal à tricoter...

encours
Encours, laine et modèle "les laines.com"

Publicité
Publicité
Commentaires
S
tu es bien comptabilisé<br /> juste ? pourras tu me dire ton prénom ? ihihihih !
L
je propose un nouveau swap http://celinesswap.canalblog.com<br /> bizzzzz
Publicité